Astuces pour maquiller des enfants

D’abord : préparer son matériel !

Avant de vous lancer dans le maquillage enfants, étalez devant vous votre matériel : fards ou palettes, crayons, éponges et pinceaux. Attention également de prévoir un récipient rempli d’eau claire, du papier essuie-tout ou des lingettes, des élastiques ou barrettes pour attacher les cheveux si nécessaire et un miroir pour montrer à votre enfant le résultat 🙂 !

L’enfant à maquiller doit être assis sur une chaise stable et assez haute, pour avoir le visage à bonne hauteur. Assurez-vous de la propreté de son visage.

Vérifiez que la peau de l’enfant ne présente pas de rougeurs, car le maquillage à l’eau, même s’il est de qualité cosmétique, peut parfois provoquer des réactions allergiques sur des sujets à peau très sensible. Afin de tester sa tolérance au produit, n’hésitez pas à faire un test sur la main ou au creux du coude, 24h avant de réaliser votre maquillage.

Attention, le maquillage GRIM’TOUT est un maquillage à l’eau. Il peut tenir toute la journée, mais vous devez veiller à ce que l’enfant ne se frotte pas le visage, afin de ne pas retirer le produit, notamment juste après l’application. Evidemment, puisqu’il s’agit de maquillage à l’eau, pas de piscine ni de sortie sous la pluie… les larmes feront aussi couler le maquillage 😉

Conseils et techniques de maquillage enfants

  • Pour peindre des détails : utilisez un pinceau fin et humide sur les zones principales : yeux, bouche et tempes. N’hésitez pas à mouiller  généreusement le fard à l’aide du pinceau pour obtenir une consistance fluide proche de la peinture à l’eau. Prévoyez différents pinceaux pour les couleurs claires et les couleurs sombres.
  • Pour faire un dégradé de couleurs : les couleurs GRIM’TOUT peuvent se mélanger entre elles, vous pouvez donc réaliser des dégradés ou créer de nouvelles teintes. Vous pouvez mélanger les couleurs directement sur la peau, sur le visage de l’enfant ou le dos de votre main. Vous pouvez  également préparer vos mélanges dans le couvercle des fards et des palettes. Laissez parler votre créativité !

Bien entretenir son matériel de maquillage

Le maquillage à l’eau est un produit ludique qui vous servira longtemps si vous respectez les précautions d’usage :

  • Nettoyez toujours vos outils et votre maquillage pour qu’ils soient parfaitement propres. Après utilisation, les pinceaux et les éponges doivent être lavés soigneusement à l’eau chaude et au savon, rincés et séchés avant d’être rangés.
  • Les fards, les palettes et les crayons doivent eux aussi être nettoyés à l’éponge après usage. Veillez également à toujours ranger le maquillage dans un endroit propre et sec, avec un couvercle hermétiquement fermé.